Bonjour ! C'est nous les cookies, nous sommes là pour faciliter votre navigation. Nous allons suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page confidentialité

J'accepte

Les médias parlent de nous

“Les deux protagonistes du Travail de la Nacre....apportent chacun leur touche personnelle au corail....afin de pouvoir réaliser dans leur atelier de Porto des bracelets, des pendentifs, des amulettes porte-bonheur et des boucles d’oreilles classiques ou plus modernes....”
— HD MEDIA

“Le corail se décline en plusieurs coloris, du très recherché rouge foncé “sang de bœuf” au plus claire et orangé. Sa taille et sa qualité influent également sur la beauté finale du bijou...”
— HD MEDIA

“Les artisans du Travail de la Nacre sont passés maîtres dans la technique de polissage, du sertissage et d’enchâssage du corail, souvent mêlé avec d’autres matières comme l’or ou l’argent ou des matières naturelles. Ils réalisent également des bijoux sur commande.”
— HD MEDIA

media-atelier-melisse

Reportage France 3 sur notre travail

“Porto : dans la famille Denizart, on travaille le corail de génération en génération Éric et Mélissa Denizart sont père et fille. Ils travaillent le corail dans leur atelier de Porto, où ils proposent sculptures et bijoux. Une passion familiale qui débute il y a 55 ans avec la mère d’Éric. Dans un atelier de Porto, des bacs blancs remplis de branches de corail. Ces branches seront vite transformées en sculptures ou en bijoux. Avant d’attaquer une pièce, Éric Denizart observe. « C’est la branche qui définit la structure qu’on va faire », explique l’artisan en tenant un bout de corail où est déjà dessiné un hippocampe. Et dans la famille Denizart rien ne se perd. Une fois les sculptures terminées, les morceaux « d’or rouge » restants sont utilisés par Mélissa, la fille, pour la confection des bijoux. « J’ai toujours aidé » Une passion familiale qui a débuté avec la grand-mère de Mélissa, qui débute sa carrière dans la même boutique à l’âge de 18 ans. « Avec mon père, on a repris l’affaire. Moi depuis petite, j’ai toujours aidé à la vente ou à l’élaboration des bijoux », indique la jeune femme. En plus de revisiter les classiques, l’atelier innove et propose de nouvelles créations. Ainsi, la famille Denizart marie souvent corail avec coquillages ou pierres précieuses. ”

Reportage sur notre travail du corail
Reportage FR3 sur notre travail du corail