Bonjour ! C'est nous les cookies, nous sommes là pour faciliter votre navigation. Nous allons suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaitre lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre page confidentialité

J'accepte

Le corail rouge

Vous êtes nombreux à nous demander pourquoi les prix de nos bijoux varient du simple au double. Voici quelques éléments qui vous permettront de mieux comprendre le prix de nos colliers, bracelets ou encore de nos boucles d’oreilles.
Comme pour l’ensemble des gemmes, le corail est classifié en catégorie AAA, AA, A ou 1er choix, 2eme choix et 3eme choix. Cette classification concerne uniquement la surface du corail, son aspect extérieur. Trois critères ont un impact direct sur le prix final de votre bijou en corail : la couleur, le diamètre et la qualité de la surface.
une fois l’ensemble de ces éléments pris en compte, il faut peser le bijou fini. Le poids total est un élément important de la constitution du prix du bijou en corail de Méditerranée. En conjuguant ses éléments vous pouvez maintenant mieux comprendre le prix de nos bijoux en corail.

bijou en corail rouge

Les critères de classification du corail

- la couleur : Le corail de Méditerranée à une couleur rouge. Celle-ci varie du rouge orangé, au rouge très foncé que l’on appelle « sang de bœuf ». Plus la couleur est foncée, plus le corail est cher. Toutefois, il existe des morceaux d’exception qui sont très rares et ont une couleur rose très pâle. On l’appelle corail peau d’ange.
- la surface : C’est elle qui va permettre la classification du corail.
1er choix : le corail a très peu voir pas du tout d’imperfections. Le corail de premier choix et surtout les bijoux crées à partir de ses perles font l’objet d’une sélection minutieuse. Pour arriver à constituer un collier avec des perles de tailles égales, de même couleur et de même qualité, il faut parfois plusieurs années de travail et de sélection. On parle ici de bijoux d’exception et/ou de gros calibre.
2ème choix : La surface du corail a quelques imperfections, trous, tâches qui peuvent être blanches ou noires. Les imperfections sont souvent légères.
3ème choix : Souvent appelé corail baroque de part ses imperfections, il est facilement identifiable. Il est irrégulier et piqué.
- la forme : plus la forme du morceau de corail nécessite un travail et une transformation plus le prix est élevé.
Les pointes de corail, sont souvent prises dans le haut de la branche demandent uniquement un travail de découpage et de polissage.
Les tubes, sont prélevés dans la partie plus épaisse de la branche, le travail est plus important.
Les perles, elles nécessitent beaucoup plus de travail de transformation. La taille des perles implique également beaucoup de perte de matière.

perles en corail orange
perles en corail rouge